Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clém à Bora Bora
3 octobre 2008

Mon nouveau "chez moi"

A l’aéroport de Bora, Sébastien, mon maître stage est venu me chercher. Il nous fait prendre la navette de l’hotel qui nous conduira jusqu’à mon prochain chez moi : l’hôtel Méridien situé sur le Motu Piti Aau.

La traversée en bateau continue de m’assommer.

Au bout de 10 min, apparaissent les premiers bungalows sur pilotis puis l’hôtel Méridien. Le cadre est tout simplement magnifique et offre un angle de vue exceptionnel sur le mont Otemanu, dont le profil apparaît en lame de couteau.

DSC02924 DSC02981 DSC03058

DSC03031 DSC02923 DSC03026

Seb me conduit jusqu’à mon logement et m’invite ensuite à faire une visite des lieux ainsi qu’une présentation du personnel et des tortues. En passant dans les allées, j’ai l’impression d’évoluer dans une carte postale ou dans une piscine où on aurait reconstitué le milieu des îles tropicales. D’ailleurs, vu l’atmosphère chaude et humide qu’il règne ici, j’opte plutôt pour la piscine ! Dès lors, je n’ai qu’une hâte : mettre des tongs et enfiler un short de bain ! Mais comme mon sac est resté à Los Angeles, je dois supporter mes chaussures de rando et mon pantalon. Autant vous dire que c’est l’étuve ! (pour info mon sac est arrivé à l’hôtel le lendemain matin !)

C’est aussi l’occasion de croiser le personnel que Seb me présente. J’essaie tant bien que mal d’intégrer le maximum de prénom et de visualiser les visages. Mais avec la chaleur et la fatigue accumulée pendant le trajet, mon cerveau est en compote et ma mémoire semble Fiu. Après tout j’aurais cinq mois pour m’y faire à tout ce petit monde.

DSC03065Dernière étape de la journée, Seb me montre les tortues dont je vais m’occuper ces cinq prochains mois. Je manque de superlatif pour les décrire. En tout cas je ne suis pas étonné qu’elles fussent considérées comme des animaux sacrés. A les voir nager dans cette eau bleu turquoise et translucide, elles prennent vraiment des allures de déesses. Regrettable que certains ne voient en elles qu’un morceau de chair dans une assiette !

Publicité
Publicité
Commentaires
Clém à Bora Bora
Publicité
Publicité