Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clém à Bora Bora
3 octobre 2008

Arrivée à Bora Bora

Vendredi 3 octobre 2008, aux alentours de 12h30. Alors que la métropole est plongée dans un profond sommeil, je foule enfin de sol de Bora Bora. Voici plusieurs mois que j’attend ce moment avec impatience ; plusieurs mois que j’essaie d’imaginer la sensation que ça fait d’arriver dans un lieu que les occidentaux se représentent comme l’annexe du paradis.

DSC02917

Comment décrire cette île en des termes réalistes ?

L’arrivée en avion est tout simplement spectaculaire (pour info, se mettre du côté gauche de l’appareil) et la nature semble avoir concentré tout son savoir faire dans un espace d’environ 14 km de long du nord au sud pour 10 km de largeur. Vue du ciel, les couleurs sont saisissantes et feraient pâlir plus d’un peintre.

Les pieds sur le plancher des vaches, Bora Bora ne déçoit pas non plus. L’imagination elle-même serait incapable de générer une telle harmonie entre les éléments. Seule la nature connaît la recette subtile de la beauté. Une beauté à couper le souffle que l'île perdue au milieu du Pacifique doit à ses pics volcaniques (le sommet Otemanu culmine à 727m), sa végétation luxuriante, son immense lagon turquoise et son chapelet d’îlots bordés de sable blanc corallien.

L’arrivée à Bora Bora, c’est en fait un rêve les yeux ouverts.

DSC03039 DSC03040 DSC03045

Publicité
Publicité
Commentaires
Clém à Bora Bora
Publicité
Publicité